Accueil > Assurance santé

Assurance santé

L’assurance santé, garante d’une santé protégée

Pour éviter le mal-être que peut créer une maladie ou n’importe quel pépin physique, il est important de prendre certaines précautions visant à protéger son corps et son organisme. Néanmoins, même lorsque l’on veille rigoureusement à adopter une bonne hygiène de vie, une petite affection ou une petite maladie peut toujours survenir. Or, qui dit maladie, dit évidemment dépenses. Pour éviter donc que ces dernières soient trop pesantes, il serait alors opportun de prendre ses précautions sur ce plan également, en souscrivant en l’occurrence à un contrat de complémentaire santé.

Quel est le rôle d’une assurance santé ?

Cette forme d’assurance consiste en un contrat permettant à l’assuré de voir ses frais de consultation, de soins, et/ou de médicaments, être couvert par une société privée spécialisée dans les offres d’assurance. Elle vient généralement compléter l’assurance maladie proposée par la Sécurité sociale, mais qui s’avère insuffisante dans la grande majorité des cas. Appelée mutuelle santé lorsqu’elle est proposée par des structures ayant plus une vision sociale qu’une vision lucrative, elle présente un fonctionnement incluant diverses garanties. Dans l’offre que propose le professionnel de l’assurance, se trouvent les montants remboursés en fonction de la maladie ou des maux dont souffre habituellement le contractant. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement signer un contrat d’assurance pour vous couvrir si et seulement si vous avez la certitude qu’il correspond à vos exigences individuelles en matière de santé. Pour qu’il en soit effectivement ainsi, Jean-Marie Robert et son équipe vous fourniront des conseils et un accompagnement personnalisé, depuis le moment où vous exprimez le besoin, jusqu’à celui où vous aurez déniché l’assurance parfaite pour vous.

Les assurances santé, des contrats flexibles pour une couverture solide

Le principal avantage que présentent les contrats de complémentaire santé concerne la possibilité pour le contractant de sélectionner lui-même ses besoins, et le niveau de couverture qu’il recherche. S’il est vrai que, selon qu’il s’agisse d’une assurance haut de gamme ou d’une assurance d’entrée de gamme, le professionnel peut imposer les dépenses couvertes, de plus en plus de sociétés d’assurance proposent aujourd’hui aux assurés de choisir en fonction de leur profil médical. Ce faisant, c’est la possibilité qui vous est offerte de prioriser par exemple les soins d’orthodontie face aux consultations chez un ophtalmologue, de préférer une couverture solide sur les soins en hospitalisation … Les autres aspects intéressants des assurances santé se trouvent en la catégorisation en gammes, et en la présence de garanties de diverses natures. Pendant que les gammes correspondent à la qualité des prestations et influencent le niveau de couverture, respectivement les montants remboursés en cas de survenance de la maladie, les diverses garanties définissent de quelle façon la couverture, respectivement le remboursement, aura lieu en cas de consultation, d’hospitalisation, ou de simples soins. Quoi qu’il en soit, Jean-Marie Robert et son équipe peuvent vous aider à identifier spécifiquement la nature du contrat d’assurance qui conviendra le mieux pour que vous ayez droit à une bonne couverture santé.