Accueil > Assurance prévoyance santé

Assurance prévoyance santé

Parce qu’un accident peut se présenter à n’importe quel moment et à n’importe qui, il convient que chacun prenne ses précautions en anticipant sur les conséquences d’un tel risque. Par exemple, si votre état physique ne vous permet plus d’aller travailler, vous pourriez vous retrouver avec des revenus tronqués, ou tout simplement sans revenus. Une assurance prévoyance santé représente alors la solution pour laquelle vous devez opter pour parer à une telle éventualité. Jean-Marie Robert et son équipe, vous prodiguent tous les conseils dont vous aurez besoin pour faire le bon choix en matière de contrat d’assurance prévoyance, dans l’optique de vous protéger et de mettre votre famille à l’abris de l’imprévus.

L’assurance prévoyance santé, une couverture contre les pertes de revenus

S’il est vrai que la Sécurité sociale a prévu des indemnités journalières, sous certaines conditions, elles sont versées en cas de perte de revenus pendant un arrêt de travail. Généralement elles ne suffisent pas à couvrir toutes les dépenses de l’individu et toutes celles de sa famille. Pour l’illustration, à la date du 1er janvier 2017, le montant journalier octroyé par la Sécu à une personne se trouvant en arrêt de travail ne pouvait excéder les 57,86 euros par jour dans le meilleur des cas, en l’occurrence pour ceux qui ont au moins trois enfants à charge. Cela revient à 1735,8 € pour un mois de 30 jours ; un tel montant saura à peine couvrir les besoins quotidiens de la famille. Face à une telle situation, la plupart des employeurs font l’effort de souscrire une assurance prévoyance collective pour leurs employés. Mais il s’agit généralement dans ces cas de contrats basiques, offrant une faible couverture. Pour cette raison, il est alors primordial que chaque travailleur souscrive à une prévoyance santé individuelle. Un tel contrat permet de percevoir des indemnités conséquentes en cas d’imprévu, permettant ainsi de protéger sa famille en cas de perte de revenu.

Trouvez l’assurance prévoyance adaptée à votre situation

Si votre employeur n’a pas mis en place une prévoyance collective, le contrat individuel prend alors une importance supplémentaire pour vous. Mais même dans le cas où il l’aurait fait, pour éviter des surprises désagréables, vous pouvez cumuler les deux contrats*. Pour souscrire à une assurance prévoyance individuelle, il est important d’évaluer la perte de revenu éventuelle eb cas d’accident ou maladie. Par ailleurs, vous devez être en mesure d’estimer la couverture à laquelle la Sécurité sociale et l’assurance collective de votre structure vous donnent déjà droit. Car s’il est vrai que les contrats peuvent être cumulés, les montants d’indemnisation auxquels ils donnent droit ne doivent pas être supérieurs aux revenus réels de l’assuré. En outre, le nombre de personnes que vous avez à charge comptera aussi dans le choix du contrat de prévoyance santé idéal pour vous. A chacune de ces étapes, nos conseillers sauront vous apporter toutes les recommandations nécessaires. N’hésitez pas à prendre contact avec nous (téléphone, mail, courrier) ou bien à venir nous voir directement sur l’une de nos 3 agences : Chevanceaux, Barbezieux ou Châteauneuf. Vous pourrez obtenir tous les conseils nécessaires vis permettant de choisir un contrat d’assurance prévoyance adaptée à votre situation.

*Bien entendu, vous ne pouvez pas avoir des indemnités journalières supérieure à votre salaire.

Menu